L'aventure du développement des systèmes de pilote automatique de cerfs-volants : idées, technologies et applications.
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lundi 28 octobre 2013
Nouveau prototype
J'ai fini la modification informatique/électronique permettant de commander deux moteurs à la fois.
Je me suis (enfin!) lancé dans un nouveau prototype intégrant les deux moteurs et permettant de rouler/dérouler les lignes manuellement (l'alternateur électrique c'est encore pour plus tard).
Il y a donc toujours un réglage différentiel pour la direction, et un réglage de la puissance en plus.
Les caractéristiques du réglage différentiel et du réglage de la puissance ne sont pas les mêmes. Le réglage de la direction doit être parfaitement rigide, avec un minimum de latence pour assurer au mieux le contrôle et la stabilité (tout comme la direction d'une voiture qui ne doit pas être molle).
Pour la puissance, cela n'a forcément besoin d'être très réactif pour accélérer. Par contre il faut que le frein (ici relâcher la puissance) soit instantané, un peu comme pour un winch sur un voilier que l'on peut toujours relâcher d'un coup, alors que border est plus lent.
Il faut également limiter la consommation de ce moteur grâce à un système anti-retour.
Pour pouvoir ouvrir dans les surventes, un élastique permettra d'aider à la gestion de la puissance (lire ce post à ce sujet).
Deux capteurs de tension dans les lignes arrières devraient également être mis en place (cela doit normalement être suffisant car la somme des tensions dans les lignes arrières doit donner une image de la tension dans les lignes avant). Ils permettront également de donner une idée de la direction du vent grâce à la différence de tension.
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