Hier soir j'ai fait une première série de tests dans un nouveau spot très adapté : la piscine naturelle du vallon des Auffes. Il y a peu de monde le soir et le matin, l'eau est peu profonde et claire ce qui est rassurant, et surtout il y a une grande longueur pour faire des essais en tirant l'aile d'eau à la main et prendre un peu de vitesse.
Par rapport aux essais précédents, j'ai rajouté deux vis attachée avec un fil de fer pour faire plus de poids sur le nez. Ce n'était cependant pas suffisant.
Le vol n'était pas très bon. L'avion avait tendance à se mettre travers à la route. S'il était dans la bonne direction au départ, il pouvait être assez stable, mais quand j'essayais de le faire accélérer un peu en travers, il se bloquait dans une position stable de travers. J'ai également observé une position stable sur le ventre avec un fort angle d'attaque.
Le soir après les essais, j'ai utilisé un poids plus conséquent sur le nez (un gros boulon, idéalement il faudrait un métal dense comme du plomb ou mieux du tungstene avec une densité de 19 ?). Un peu de duck tape a servi pour améliorer les formes.
Un crochet métallique plus rigide a été rajouté afin d'avoir un comportement plus reproductible.
J'ai également changé la ligne (remplacement par fil de pêche très fin).
Ce matin, je suis retourné à la piscine. Cette fois, j'arrive à obtenir un vol satisfaisant. Il faut cependant que le point d'accroche soit bien avancé, sinon l'avion a tendance à ne pas suivre dans les virages et à se retrouver coincé dans une position stable en crabe.
La traction doit maintenant approcher la centaine de gramme pour une marche rapide.
Peut-être bientôt des essais avec le drone ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire