mercredi 31 juillet 2013

Utilitaires Android

Aujourd'hui j'ai essayé de voir s'il était possible de trouver des alternatives aux programmes sensorUDP et IPWebcam que je conseille d'utiliser (voir le wiki) pour envoyer des données depuis le téléphone android.

sensorUDP a l'avantage d'être open source. Le code n'est malheureusement plus mis à jour.
Les problèmes principaux sont :
-impossible d'arrêter l'application sans la killer (elle reste à tourner en tâche de fond, sans même demander)
-le paramétrage doit être refait à chaque utilisation (adresse ip, port, débit d'information)
L'application "IMU+GPS-stream" a le même problème concernant le paramétrage, peut-être arrêtée, mais ne peut pas tourner en tâche de fond.
Je n'ai donc pas trouvé d'alternatives. N'hésitez pas à proposer une autre solution!

L'application IPWebcam est vraiment bien, mais le code source n'est pas disponible. J'ai trouvé Spydroid, mais qui ne fonctionne pas pour la vidéo sur mon téléphone. Je me suis par contre bien amusé avec la fonction qui permet de lancer des bruits d'animaux sur son téléphone depuis son ordinateur !

J'ai également réfléchi à l'achat d'un caisson étanche pour mon téléphone. Je voulais initialement bidouiller des tupperwares pour tout ce qui doit être protégé, mais ils ne sont en général pas assez transparent pour la camera, et ne permettent pas d'utiliser l'interface du téléphone, ce qui peut-être pratique. Il y aurait aussi la solution sachet en plastique zip lock mais j'ai vu quelques essais sur internet et la vidéo est mauvaise, à moins de découper le sac et de rajouter une lentille.
Il existe des caissons étanches suffisamment transparent et en plastique souple permettant d'utiliser l'écran. On en trouve pour 15 à 30 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire