jeudi 23 juillet 2015

Au boulot!

Hier de belles avancées (mais j'ai raté le vent!).

J'ai donc installé un banc de test en mode grenier (mon père recherche déjà ses boules de pétanque... )

Le banc de test. Des boules de pétanques servent de contrepoids pour simuler la tension dans les lignes


Au niveau mécanique, j'ai modifié la position des élastiques, afin d'avoir un comportement moins élastique.



J'ai pu vérifier que les problèmes de pertes de données venant du capteur de barre, viennent bien d'un problème de surcharge de l'arduino de la station sol, et non d'un problème radio (même si j'ai pu également constater des problèmes d'interférence si le capteur embarqué est plus proche que l'émetteur du capteur de barre).

J'ai réussi à régler temporairement le problème en réduisant la fréquence à laquelle les ordres sont envoyés vers la carte Sabertooth. J'ai essayé ensuite d'améliorer l'ordonnancement des tâches en rajoutant des timers, mais le simple ajout d'un timer, suffisait à tout bloquer.
Je me suis ensuite rendu compte qu'il y avait un problème avec le code existant. Les fréquences d'envoi des feedbacks n'étaient par exemple pas respectées. Cela vient d'un problème d'utilisation de la librairie TinyGPS++ : je ne lisais pas certaines valeurs et ne regardais que si elles étaient mises à jour, pensant que la mise à jour signifiait qu'un nouveau message venait d'arriver. Or ceci n'est vrai que si on lit la valeur. Work in progress!

J'ai également pu tester une nouvelle manette (achetée aux puces de Quimiac le WE dernier). Ca fonctionne bien, mais la position des boutons n'est pas la même, ce qui m'a un peu surpris au début!


Tout à l'heure, je fais une petite démo pour Régis Leruste (cuistot par ordinateur), membre du fablab PlateformeC et voisin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire