Ce matin pour bien débuter la nouvelle année, je me suis imposé un petit footing, quelque soient les conditions météo, en préparation physique et mentale d'une future transat, sur laquelle on ne peut pas vraiment choisir les conditions météo. Tout au long du trajet, alors que la pluie se faisait plus drue, le vent plus violent, et l'orage de plus en plus oppressant, j'ai beaucoup pensé à Germain Belz, actuellement seul sur son kiteboat au milieu de l'Atlantique, l'aboutissement d'un projet d'une bonne tranche de vie. Germain fait partie de ces pionniers discrets, partant sans fanfare, et donnant peu de nouvelles, ce qui pourrait parfois être angoissant pour ceux restés à terre.
Nous serons probablement nombreux à suivre son sillage sur l'Atlantique dans quelques années, à l'occasion de la Mini-Transat par exemple, sur un descendant de VaCiLie (Armorkite) ou autre kitimini.
Afin de préparer ce futur proche, je souhaite cette année dédier une partie de mon temps pour m'investir dans la navigation en kiteboat. Pour cela, je recherche un partenaire d’entraînement régulier en Loire-Atlantique, et des idées pour un généreux sponsor, en phase avec le projet.
PS : et d'un point de vue technique, la foudre semble une limitation pour le kiteboat. Pourquoi ne pas imaginer un deuxième cerf-volant pouvant servir de paratonnerre? Des volontaires pour faire quelques tests ;-) ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire