vendredi 6 juin 2014

Festival D

Samedi et dimanche dernier j'ai donc présenté le projet robokite au Lieu Unique à l'occasion de Festival D, organisé par l'association Ping qui gère notamment le fablab nantais PlateformeC.


Vous avez été nombreux (3000 personnes dans le WE) à venir découvrir le projet et la quarantaine d'autres projets sélectionnés.

Je remercie certains qui ont longuement discuté avec moi pour le grand intérêt qu'ils ont montré pour le projet.

Voici quelques un des compliments, parfois surprenants, formulés par les visiteurs :

"Génial"
"Simple et génial"
"Ah, ça c'est gonflé"
"C'est beau"

Au niveau technique, j'ai pu améliorer la robustesse de la communication entre le raspberry et l'arduino qui bloquait parfois.

Un kiter des premiers temps m'a aussi expliqué comment utiliser correctement le "wichard release", qui ne larguait pas toujours très bien. Un des problème est que le crochet métallique s'élargit vers son extrémité, ce qui peut faire qu'un fil l'entourant peur rester coincé. L'autre difficulté vient de la "dent" qui sert au verrouillage de la boucle.
La solution serait d'utiliser des anneaux rigides, suffisamment épais.

Parmi les autres projets présentés, j'ai particulièrement apprécié le projet de boules de jonglages Interfaces. Des capteurs dans les boules permettent de changer la couleur des boules grâce aux LEDs à l'intérieur. Les boules peuvent également être contrôlées avec une liaison sans fil (carte XBee).

J'ai également été intéressé par le projet de scanner 3D, pyscan3D. Le code est en python et est probablement mieux structuré que le code de robokite. J'aimerais m'en inspirer dès qu'il est disponible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire