dimanche 15 juin 2014

UPS

Le prototype robokite fait actuellement appel à un raspberry pi pour recevoir des ordres d'un joystick USB, et pour évoluer vers bien d'autres fonctionnalités.

La carte sabertooth utilisée pour commander les moteurs a une sortie en 5V qui permettrait d'alimenter le raspberry. (à partir de la batterie générale 12V).
Cependant, lorsqu'il y a un problème, je coupe l'alimentation de cette carte pour couper les moteurs, du coup cela couperait aussi l'alimentation du raspberry, avec des risques de corruption de la carte SD, et du temps perdu à attendre que le raspberry redémarre.

Je m'intéresse donc à un système permettant d'avoir une batterie tampon sur le raspberry. Je pense qu'un petit montage avec deux diodes doit être suffisant.
J'ai cependant regardé ce qui se faisait.

J'ai trouvé un projet sur kickstarter assez intéressant. Il propose un UPS gérant les différentes difficultés évoquées.

Peut-être pour plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire