lundi 23 mars 2015

Printemps de l'ICAM

Samedi, je présentais le prototype de pilote automatique de kite lors du Printemps de l'ICAM, dans la partie Future, high tech(!) aux côtés d'exosquelettes et d'une démonstration de drones à voilure tournante. Il y a eu du monde toute la journée, et je n'ai pas trop eu l'occasion d'aller voir les autres stands.

N'ayant pas eu le temps de finaliser les panneaux de présentation, le stand était assez énigmatique avec les moteurs de visseuse, les cerfs-volants, les bonbonnes d'eau servant de contrepoids.
J'essayais de faire deviner aux visiteurs quelles pouvaient être les applications d'un pilote automatique de cerf-volant (à part se débarrasser des enfants sur la plage). J'ai eu une réponse assez marrante : sèche linge.

La démo a globalement bien marché. Je montrais en général la disposition mécanique à partir du joystick, puis le contrôle en boucle fermée à partir du capteur IMU. Je proposais aux jeunes d'essayer le jeu consistant à stabiliser la balle dans une "gouttière" dont l'inclinaison était contrôlée à partir du joystick ou du capteur. Les mouvements étaient un peu saccadés et le fait de commander la vitesse et non la position rendait le tout difficile. Peut-être trop de latence également, et surtout une "gouttière" trop courte.

J'ai eu quelques fois des problèmes de réseau. En effet, chose que je n'avais pas encore remarquée, la version actuelle a besoin d'un connexion réseau pour pouvoir marcher. Je me connectais donc au réseau wifi créé par mon téléphone, mais mon ordinateur n'arrêtait pas de se déconnecter de celui-ci (cela semble instable depuis la dernière mise à jour android sur le téléphone). Je vais essayer d'améliorer ce point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire