lundi 30 mars 2015

Support capteur de barre avancement

J'ai pu imprimer une première version du support pour le capteur de barre.
Même pour cette petite pièce, l'impression a pris une heure.




En l'attendant, j'ai testé la fabrication de pièce similaire mais plus grossière avec une petite planche de bois et une scie cloche.


Mais tout cela me paraissait beaucoup trop volumineux. De plus la pièce, fait presque la moitié du tour de la barre, alors que quelques centimètres suffiraient.
J'ai donc décidé d'abandonner la fixation par vis, pour revenir à une fixation avec un strap ou un collier de serrage.
Mais sans vis il fallait pouvoir assurer que la plaque allant au dessus soit solidaire. Une solution était de rajouter une encoche.

J'ai sculpté un peu le bois pour voir ce que ça donnerait.

J'ai ensuite modélisé cette nouvelle pièce à fixer de chaque côté de la barre, autour du passage de la ligne centrale.

 Sur ces pièces viendra se fixer un support pour le potentiomètre


To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire