mardi 9 février 2016

Capteur de force et amplificateur HX711

J'avais pour l'instant utilisé le INA125D de Texas Instruments afin d'amplifier les signaux d'une jauge de contrainte. J'avais un montage sur breadboard, et je voulais réaliser un circuit, mais j'ai finalement abandonné.
J'ai essayé de trouver des circuits déjà réalisés. Mais j'ai trouvé assez peu de chose avec le INA125.

Par contre, j'ai vu qu'un autre amplificateur était fréquemment utilisé, le HX711.


J'ai d'abord trouvé des projets de ruches connectées.
http://hivetool.org/w/index.php?title=Interface_the_HX711_to_Pi
http://community.opensourcebeehives.net/t/load-cell-integration/171/12


J'ai ensuite fait des recherches et trouvé un multitude de circuits avec ce composant (probablement moins cher), chez dfrobot, chez roboshop, 9.95$ chez Sparkfun, 15€ chez lextronic.
Certains vraiment pas cher sur ebay, d'autres plus chers et disponibles en France mais pas open-hardware.

J'ai également trouvé d'autres alternatives :
Ouvert mais cher
Cher et plus dispo chez snootlab
Plus précis chez TI


Mon choix s'est finalement porté sur la carte de sparkfun, open-hardware et pas cher. Il est également possible d'utiliser un combinateur pour mesurer 4 efforts à partir d'une même carte. Le tout bien documenté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire