mercredi 26 juin 2013

Ajout vidéos

J'ai enfin ajouté quelques vidéos sur Youtube. Les vidéos sont parfois presque comiques, c'est peut-être pour cela que je n'osais pas les poster ! Je pense que dans quelques années je pourrai en rire plus librement.

Juste pour info j'ai utilisé ffmpeg pour la compression avant l'envoi à Youtube.
J'ai utilisé les liens suivant pour m'aider au paramétrage :
https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=en
http://www.jcartier.net/spip.php?article57

Voici un court extrait du dernier lien expliquant le fonctionnant de ffmpeg

"ffmpeg -i test.avi -ar 22050 -r 25 -s 320x256 -keyint_min 1 -b 500000 test.flv

- ffmpeg : c’est l’outil
- -i test.avi : c’est le fichier initial.
- -ar 22050 : c’est la fréquence d’échantillonnage audio de sortie.
- -r 25 : c’est le nombre d’images de sortie par seconde, à savoir 25.
- -s 320x256 : c’est la taille de la vidéo de sortie, soit 320 pixels par 256 pixels.
- -keyint_min 1 : c’est le nombre d’images clés : 1 image clé toutes les 1 images clés
- -b 500000 : c’est le bitrate vidéo (si l’on veut spécifier un bitrate audio, on ajoute -ab XXX avec XXX pour le bitrate en octets), soit 500 ko/s
- test.flv : C’est le nom du fichier de sortie."



Et voici la commande que j'ai utilisé
 ffmpeg -i input.MTS -r 25 -s 640x360 -b 1000000 -ab 128000 output.mp4
On peut également tourner la vidéo en utilisant  -vf "transpose=1"


 
Contrôle du moteur depuis le PC

 
Contrôle du moteur avec un potard

 
Contrôle du moteur en boucle fermée avec feedback visuel

 
Vol du cerf-volant lors de la transat (Crash test)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire