lundi 11 novembre 2013

Kite line mount

Je réfléchis depuis quelques temps à un système léger pour monter mon téléphone sur les lignes avants.

J'avais pour l'instant réalisé un premier prototype avec des morceaux de bois, des colsons et un sandow (le téléphone était dans une house étanche).

Il y avait trop de bois (trop lourd, trop d'inertie).
Les colsons étaient fermés autour de la ligne et ce n'était pas pratique pour les enlever/remettre.
Le sandow ne tenait pas.

Cahier des charges
-léger
-équilibré
-peu d'inertie (pour bien suivre les mouvements des lignes
-accès à l'écran du téléphone et aux touches sur les côtés
-champ de vision de la caméra arrière libre
-démontable
-fixe ou glissant sur les lignes au choix
-s'adapte au niveau de la jonction de deux lignes en V, ou sur une ligne seule


J'avais trouvé des modèles commerciaux, mais je réfléchissais à imprimer un support avec une imprimante 3D. J'ai trouvé ce modèle http://www.thingiverse.com/thing:27109 pour une gopro.



J'ai fait un prototype (en carton!) afin de voir comment adapter ceci à un téléphone dans une housse souple (à noter le petit trou pour la caméra)


J'hésite à utiliser des pattes comme sur le système pour la gopro, ou à utiliser de simples baguettes de reliure. De même je pense que la plus grande partie du support peut se faire avec une plaque à découper, sur laquelle seraient vissés des embouts plastiques.

Edit 25/11/2013 : nous avons réfléchis à supprimer au maximum la structure avec Jean-Pierre. Cela pourrait donner quelque chose comme ça :
Le système ne tient plus qu'avec des fils et des pinces (trombonnes ici!)

Pour rappel, le premier prototype en bois (les fils ne sont pas utilisés)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire