Ils ont une ferme "AWE camp" au Texas, où ils testent de nombreux prototypes dans un esprit 100% open hardware
Ils participent activement à la mailing list AirborneWindEnergy@yahoogroups.com où ils ont posté la vidéo suivante cette semaine.
Je trouve que c'est un prototype très intéressant permettant d'avoir à la fois un système très stable (et indépendant des mouvements de la plateforme, par exemple dans le cas d'une plateforme flottante) avec le cerf-volant autostable statique, et un sytème dynamique stabilisé (naturellement instable et performant) avec l'aile de traction.
La stabilité du vol en looping peut-être assurée grâce à un rappel pouvant être créé grâce à l'écartement des points d'accroche du cerf-volant de traction sur la ligne du cerf-volant delta (le delta n'est pas ici un très bon choix, mais c'est ce qu'ils avaient sous la main).
La stabilité du cerf-volant delta est évidemment limitée à une certaine plage de vent, mais le principe est bon.
Matériel utilisé |
Les applications pour la production d'énergie sont directes.
Pour la navigation, l'intérêt est moins évident, peut-être pour le vent arrière.
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