mardi 19 mars 2013

Premier test avec cerf-volant

Hier, je suis allé sur l'île Forget (à St-Sébastien sur Loire) pour tester le système manuellement.
J'ai sanglé sur le porte bagage :
  • 1 batterie de voiture 12V
  • le moteur remonté dans la perceuse, mais avec une rallonge en plus, et une bobine de fil monter sur la mèche. Le tout sanglé sur la batterie.
  • arduino sur pile 9V
  • le pont en H et le circuit associé sur une platine d'essai (breadboard), le tout dans une boite avec sur le dessus un petit potard pour contrôler la vitesse et le sens du moteur (ça me rappelle le petit train électrique playmobile que j'avais quand j'étais plus jeune).

Le système était fonctionnel, mais le vent très irrégulier, la plupart du temps trop faible, et parfois trop fort. Le poids de la batterie n'est en tout cas pas suffisant pour tenir le cerf-volant, lorsque le vent prend des tours. Il faudra prévoir un système de piquet et de hauban.
Je n'ai donc pas réussi à piloter le cerf-volant et à voir si la puissance et le temps de réaction des moteurs étaient suffisants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire