mardi 1 octobre 2013

Ancrage

L'autre jour à Bétahon, je voulais éventuellement sortir le matos.
J'ai testé les sardines dans le sable, mais évidemment ce n'était pas suffisant.

A moins d'utiliser des piquets de cirque...

On m'a conseillé de remplir un sac de sable.

J'ai continué à faire quelques recherches pour savoir ce que faisaient les cerf-volistes.

J'ai trouvé ce fil de discussion qui traite du sujet. On y traite notamment de "piquet à chien" (une sorte de tire bouchon!), de cornière (un gros piquet), de plaque enterrée sous le sable et de sac.

La solution la plus sure et la moins dangereuse en cas de survente semble être le sac. Il faut prévoir un peu de volume la densité du sable n'étant que de 1.4 à 2, et de préférence enfoncer le sac, qui peut sinon glisser sur le sable.

Bilan : prévoir une pelle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire