mardi 15 octobre 2013

MindMup

Je travaille depuis quelques temps sur une carte cognitive (avec freemind). Il y avait bien un outil pour la mise en ligne, mais les cartes étaient soit statiques, soit il fallait disposer d'un serveur (avec du javascript). Je viens de trouver un outil opensource qui permet de faire des cartes collaboratives online : voici un exemple, à partir d'un import depuis freemind : Nautilabs on MindMup
Un problème est qu'à chaque sauvegarde de la carte, celle-ci est sauvegardée sous une nouvelle adresse. Il n'est donc pas possible de faire un lien durable vers une carte qui se modifie (en fait ceci est possible en se connectant avec un compte google, mais dans ce cas, la carte n'est pas accessible à tout le monde.)

Je cherchais un tel outil car sur la liste yahoo AirborneWindEnergy, une carte bilan a été postée. Cette carte a été réalisée avec MindMeister qui n'est ni open source, ni gratuit. Je me suis inspiré de cette carte pour faire ma propre carte Airborne Wind Energy on MindMup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire