dimanche 27 octobre 2013

Avancées du week end

Ce week end le vent soufflait fort, mais pas de tests, ni de navigations. J'ai travaillé à la refonte de l'interface. J'ai également essayé de reprendre le simulateur de TU Delft qu Uwe Fechner a publié à ma demande sur bitbucket. Le travail est très propre, utilise des composants bien choisis. Malheureusement, je n'ai pas réussi à le faire marcher dans ma version d'Ubuntu plus récente à cause d'un problème entre cgkit (bibliothèque graphique python) et les librairies python boost utilisées.
Je me suis du coup remis à travailler sur le simulateur webgl. Cela a également bien avancé. J'arrive maintenant à faire une animation. J'utilise la bibliothèque Three.js côté client, le serveur python tornado côté serveur, et des websockets pour la communication.

J'ai découvert ZéroMQ une bibliothèque pour faire de la communication entre applications sur un même PC ou distribué. C'est la solution qui devrait remplacer Corba au niveau du CERN.

J'ai également appris à faire une capture vidéo d'écran avec ffmpeg
 ffmpeg -video_size 1920x1080 -framerate 25 -f x11grab -i :0.0+00,00 output.flv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire