mercredi 28 août 2013

Contrôle position

Hier, j'ai installé un potentiomètre 10 tours au niveau de l'axe moteur pour faire le contrôle de la position de la barre.
J'ai branché le potentiomètre sur la carte kangaroo, une radiocommande en entrée.
J'ai lancé l'auto tuning de la carte kangaroo. Cela a bien fonctionné (je tenais le potentiomètre à la main).
J'ai donc ensuite construit un support pour fixer le potentiomètre. Mais plus rien ne marchait ensuite : c'est le potard qui est mort (un quinzaine d'euro).
Du coup plus de capteur et pas de rechange.

Je me suis du coup de nouveau attaqué à l'installation d'un capteur directement sur la barre. Après 4 prototypes, je suis arrivé à une version qui me satisfait : simple, solide, ne réduisant pas l'amplitude de mouvement de la barre.
Version 1 : le bras trop long réduit l'amplitude des mouvements

Version 2 : le bras court et désaxé se retrouve dans une position bloquée pour des angles de barre important

Version finale

La réalisation comporte seulement un bout de sangle trouée, le potard, un chef d'oeuvre de colson, un bout (tendu par un élastique) et un morceau de gaine (gaine de protection de bout de harnais). Le potard n'est plus placé directement sur le bout passant au centre de la barre, mais sur un bout parralèle que j'ai rajouté.
Zoom sur les colson : deux colsons préalablement serrés sont enfilés sur la mèche du potard (raccourcie à la scie). Deux colsons viennent entourées les queues de ces colsons et le bout de gaine. Enfin deux têtes de colson supplémentaire empêche les colson de glissé.

Deux morceaux de mousses permettent que le bout soit parallèle au bout déjà présent.
Il reste encore à trouver une solution élégante pour le passage des fils électriques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire