vendredi 9 août 2013

Tests de nuit sur la plage

Hier soir, le vent qui tombait généralement en fin d'après-midi est resté dans la nuit.
J'en ai profité pour aller tester le cerf-volant muni de LEDs clignotantes pour vélo.

Lors du premier lancement, les sardines plantées dans le sable n'ont pas tenu et tout a volé...
Le cerf-volant a tiré très fort et tout a suivi, jusqu'au PC dans le sable...

Le moteur était un peu fou ensuite. Après quelques essais, j'ai finalement changé de pin sur l'Arduino : la pin utilisée a du être endommagée.
Le vent était enfin suffisant pour le cerf-volant utilisé (le cerf-volant de mes 10ans!). Le cerf-volant est très instable, et même à la main c'était très difficile de le contrôler.

Le cerf-volant avec les LEDs

J'ai pu faire quelques images avec la caméra du téléphone. On arrive à voir les LEDs et un traitement vidéo doit-être possible. Cependant même en mettant des feux colorés, il y a un risque important de confusion avec des lumières parasites (phares, autres navires,...) et il faudra peut-être prévoir un code de clignotement comme pour les phares (ça me rappelle l'application vélo-morse que j'avais réalisé il y a quelques années...).


Merci à Martin qui a piloté le kite pendant que je filmais.

Voici un petit lien vers une entreprise qui fait des avions télécommandés à base de structure type cerf-volant. Ils font notamment des vidéos de nuit avec des LEDs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire