samedi 17 août 2013

Problème communication python-arduino

J'ai des difficultés à discuter de Arduino vers python, puis vers une page internet de manière asynchrone.
J'ai trouvé deux solutions proposées dans stackoverflow

J'ai testé la solution avec autobahn. Cela fonctionne (sauf problème à l'initialisation).

J'ai testé la solution avec Tornado et le module multiprocessing.
En jetant un coup d'oeil au CPU, j'ai vu qu'un seul coeur du processeur était utilisé à 100%.

J'ai du coup parcouru un peu le web pour essayer de comprendre quelle serait la solution la plus adaptée à mes besoins.

L'utilisation du module threading semble satisfaisante pour des tâches asynchrones.
Le module multiprocessing semble plus intéressant pour des calculs lourds afin de pouvoir utiliser plusieurs coeurs.

Une autre solution http://robotic-controls.com/learn/python-guis/python-web-ui-tornado

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire