L'idée était de mettre en place les bases d'un VPP (Velocity Prediction Program, un outil de calcul des performances d'un voilier) permettant d'intégrer les degrés de liberté supplémentaires correspondant à un kite.
Un cas d'application était prévu avec le bateau d'Armorkite.
Le projet devait normalement occuper un volume de 80h, mais a été perturbé par un manque de planification des créneaux dans l'emploi du temps de l'option, ce qui a compliqué le suivi du projet, et mené à un gros travail de dernière minute.
Voici le rapport à prendre avec des pincettes, du fait du manque de recul nécessaire au moment où il a dû être rendu!
Le code est partagé, mais le suivi des versions n'a pas été fait de manière complète, donc à utiliser sans garantie en l'état actuel, en plus des limitations volontaires.
La soutenance s'est déroulée le 28 Mars et a été précédée d'un repas réunissant différents enthousiastes du kiteboat à Nantes (François Lucas, Vincent Arnal, ...).
Un grand merci aux élèves pour leur travail. Je tiens à leur présenter mes excuses pour les avoir chamboulés lors de la soutenance, et j'espère qu'avec le recul, ils garderont tout de même un bon souvenir du projet!
Merci également à Maxime, Marc et Thibaud d'Armorkite pour avoir accepté de fournir des données concrètes aux élèves.
![]() |
Jiakan ZHOU, Baptiste LABAT, Jean CRESP et Abel PRUCHON dans le hall de l'Ecole Centrale de Nantes |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire